Je-suis-la-poupée-des-matins-blancs-570x708.jpg
 
 

KAROLINDA

19 Avril - 15 Mai 2018

Exposition d'Art Brut.

Site Internet

NANIE  

19 au 29 Mai 2018

Exposition de ses oeuvres récentes 2015 à 2017: elle peint à l'huile des couleurs de Mer du Nord      (tél. 07 87 26 91 09) www.nanie-art.com    

MABEYE DEME

1er au 30 Juin 2018 : Vernissage le Vendredi 1er Juin à 18h30

L'artiste Mabeye Deme expose des photos d'Afrique, empreintes de sensibilité et de pudeur. Né à Tokyo en 1979 dans une famille sénégalaise, Mabeye Deme vit et travaille en France et au Sénégal. Photographe de plateau en 2012 pour le film "Aujourd'hui" d'Alain GOMIS. Photos publiées dans les Cahiers du Cinéma. Cet artiste a réalisé plusieurs courts métrages dont "Le dormeur du Val" sélectionné en 2013 au festival Ciné-poème. Dernière exposition "L'envers du décor" à la Galerie REGARD à LYON.

SALON DES CREATEURS : Céramique, bijoux, photos, sculptures, livres d'artistes...

1er au 30 Juillet 2018

Le 6 Juillet à 19h, Concert de musique Contemporaine dans le cadre du Festival ETCHINGS organisé par le VCCA

 

 

 

 
 

 
DSC03653.JPG

Café le 7

Café Le 7

Avec des objectifs à la fois sociaux, culturels et économiques, le bar associatif préfigure un nouveau type d’acteur du développement social.

Par le choix de ses approvisionnements en marchandises (agriculture locale, biologique, commerce équitable), Le 7 entend soutenir les producteurs et coopératives locales et participer à une dynamisation du secteur. Dans la mesure où il concilie des objectifs sociaux, économiques et écologiques et qu’il s’appuie sur une démarche participative, il est un projet de développement durable au sens propre.

Le centre d'art Arkad sera un lieu de rassemblement et un espace de diffusion des informations sur la région. Notre objectif principal est de pouvoir faire de ce café associatif un lieu d' échange culturel et de mixité sociale. Le lieu sera donc aménagé pour que chacun puisse y trouver sa place. Et ce dans la contiguïté d'un univers artistique qui favorisera les influences et mélanges. De plus, les bénéfices favoriseront l’autonomie financière du centre d’art et participeront ainsi à la pérennisation des projets artistiques.