La résidence

L'aide à la création fait partie des enjeux majeurs de l’association. 

Arkad propose l'opportunité d'un brassage culturel et d'une émulsion créative dans un cadre fixe et défini par le biais de résidences artistiques à durées variables. Le lieu offre une capacité d'accueil intéressante à des travaux divers, communs ou individuels, et permet en outre aux artistes de présenter le fruit de leurs recherches dans la galerie. Cela accorde aux artistes le privilège de s'extraire de leur quotidien et de se retirer dans un espace adapté à la création tout en bénéficiant de l'effervescence impulsée par les différents média avoisinants.

L’ artiste sera  invité à un certain nombre de rencontres, formelles et informelles, destinées à partager et à nourrir sa recherche. À l’issue de chaque résidence, une visite d’atelier ou une exposition dans la Galerie sera proposée pour permettre un dialogue entre le public et le résident.

 La résidence Arkad comprend deux ateliers dont un espace individuel de 47 m² et un espace modulable entre 20 et 80 m² dans l'atelier collectif. Pour le logement le centre met à disposition un studio de 25 m² équipé d'une cuisine et d'une salle de bains ou une chambre avec cuisine et salle de bains partagée . Elle s’adresse aux artistes peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, écrivains, musiciens, acteurs et vidéastes.

La période de résidence est prévue pour une durée minimale d’ une semaine et maximale de trois mois. Un contrat de résidence entre le centre et l’artiste sera signé avant le début du séjour. 

Prendre contact avec la Présidente NANIE (artiste peintre) au 07 87 26 91 09.

Actuellement, les résidences d'artistes sont occupées jusqu'au 2 Septembre 2018.

Pour toute demande de résidence, veuillez nous envoyer votre projet, des documents sur votre travail ainsi que les dates souhaitées de la résidence par le biais de notre formulaire de contact